Optométriste

Présent à toutes les étapes de votre vie professionnelle

  • (Projets immobiliers, investissements, société de gestion, fiducie, patrimoine, etc.)

  • 1Doctorat en optométrie
  • 2Permis d’exercice
  • 3Début de pratique
  • 4Incorporation
  • 5Valorisation de vos actifs
  • 6Retraite

Accompagnement complet pour les optométristes

Services traditionnels

  1. Production de vos déclarations fiscales (particulier et société)
  2. Production de vos états financiers de fin d’année
  3. Incorporation de votre pratique
  4. Planification et gestion de vos acomptes provisionnels

Services AGILI-T

  1. Tenue de livres avec applications de gestion intégrées
  2. Indicateurs de performance en lien avec vos opérations quotidiennes
  3. Budget de caisse et gestion de la dette

Services spécialisés

  1. Planification fiscale
  2. Planification de votre rémunération en fonction de votre situation
  3. Service-conseil entourant votre pratique
  4. Gestion des particularités en lien avec la TPS/TVQ et production des rapports
  5. Service-conseil au niveau de la conformité des paies (si applicable)
  6. Accompagnement dans l’achat ou la vente de votre pratique (évaluation d’entreprises, vérification diligente)
  7. Financement et structure financière
  8. Rendement sur les investissements   (ex. équipement)

Connecté à votre information de gestion

La technologie au service de la tenue de livres, permettant aux optométristes :  

  • Services de tenue de livres infonuagique
  • Support pour votre personnel administratif
  • Migration vers une plateforme de comptabilité infonuagique permettant :
    • L’intégration d’indicateurs de performance
    • L’instauration d’une comptabilité par projets
    • Un meilleur suivi des opérations quotidiennes
    • L’optimisation du traitement des transactions
    • Gestion des liquidités simplifiée

Concrètement, cela signifie

  •  Avoir accès à votre information de gestion, partout, en tout temps 
  • Libérer du temps à votre personnel administratif grâce à un gain d’efficience
  • Règles d’automatisations afin de diminuer l’intervention manuelle 
  • États financiers internes selon la fréquence désirée

Applications connectées permettant : 

  • de simplifier votre gestion des comptes de dépenses en numérisant vos factures et ainsi éviter la saisie manuelle 
  • d’obtenir une vision plus juste de vos données financières en lien avec vos inventaires pour une meilleure prise de décision
  • d’automatiser l’entrée de données de vos comptes fournisseurs pour une meilleure efficience

Bénéficiez d’une vision des chiffres beaucoup plus accessible pour un suivi simple de vos indicateurs de performance

Le cabinet BVA

Une expérience client reconnue par plus de 500 professionnels de la santé depuis les 10 dernières année

  • Prise en charge simple et complète de vos affaires comptables
  • Technologie à la fine pointe
  • Accompagnement dédié à toutes les étapes de votre cheminement professionnel